Nicolas Pourcheresse

La Serre, le restaurant éphémère à Lille

Un lieu magique

Qui n’a jamais rêvé de dîner sous une serre ? Avec la Serre, nouveau restaurant éphémère, Nicolas Pourcheresse vous fait pénétrer dans un lieu magique et exauce vos vœux les plus inimaginables.

Imaginez une serre horticole hollandaise tout en transparence de 4 mètres de hauteur, lieu incontournable de production de petits fruits et de plantes aromatiques… vous voilà dans le nouveau restaurant haut de gamme du Chef, pouvant accueillir une trentaine de couverts. De quoi bénéficier d’une matière première à portée de main qui fertilise l’esprit du Chef au gré des productions pour l’élaboration d’une carte et d’un menu qui font la part belle à une cuisine végétale et locale.

La saison s'achève à la Serre rendez-vous l'année prochaine.

La Serre bénéficie d’un cadre empreint de charme et de poésie et offre uncomplément au Jardin sur les intersaisons.

Une expérience sensorielle

Au milieu des physalis, kakis, kiwis, et autres fruitiers, vous bénéficiez d’une atmosphère hors du temps en savourant des plats gorgés de fraîcheur. 

Une authentique expérience sensorielle, qui vous procurera des émotions à fleur de palais et vous invite à vivre dans l’instant, en pleine conscience.

Sans oublier une initiation à l’âme du lieu, car de 19h30 à 20h30, avant de prendre place dans la Serre, le chef vous invite à une visite en vous fournissant les explications sur les productions. De la terre à l’assiette… il n’y a qu’un pas à franchir dans la Serre. Un lâcher-prise qui débute par un voyage dans la Serre avant d’explorer les ambiances culinaires du Chef.